Délai de livraison et expédition des marchandises
​
Le produit est généralement expédié dans un délai de 5 à 8 jours après réception de la commande à l’adresse mentionnée par l’acheteur.
​
En tant qu’artisan, ce délai peut être allongé car certaines pièces sont réalisées à la demande, en particulier les articles personnalisés.
​
La responsabilité de Pauline P. n’est pas engagée lorsque le défaut de livraison est imputable à l’acheteur ou lorsqu’il est conséquence, soit d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure.
​
L’expédition des articles est effectuée uniquement par acheminement postal.
​
Les éventuelles taxes de douane et d'importation seront à la charge de l’acheteur.
​
Réception, réserves et retour des marchandises
​
Il appartient au client, destinataire, de vérifier le bon état des colis et marchandises . Si la livraison donne lieu à réserves, l’information doit nous être communiquée par l’acheteur dans les 48 heures de celle-ci, hors jours fériés.
​
En cas, de réception par l’acheteur d’un article endommagé, malgré tout le soin apporté à la protection lors de l’expédition, une photographie transmise au vendeur fera foi de l’incident, afin de procéder au remboursement de l’article ainsi que des frais d’expédition.
Droit de rétractation
​
Est éligible au droit de rétractation tout acheteur, personne physique, qui se porte acquéreur d’un bien qui ne sera pas utilisé, à titre principal, pour l’exercice de son activité professionnelle, ou de tout article non personnalisé.
​
Toutefois, le Client est informé que le droit de rétraction ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications du Client tels que les produits personnalisés et réalisés sur-mesure.
​
Le consommateur dispose alors d’un délai de 7 jours pour exercer son droit de rétractation (excepté pour les articles personnalisés), sans avoir à motiver sa décision.
​
Le délai de 7 jours court à compter de la réception du bien par le consommateur ou un tiers désigné par lui.
​
L’acheteur informe Pauline P. de sa décision de rétraction par mail, avant l’expiration du délai de 7 jours. L’acheteur doit retourner le produit dans les 14 jours de sa décision de rétraction.
​
Les frais de retour du produit restent à la charge pleine et entière du client et sous sa responsabilité jusqu’à nos entrepôts et ceci en cas de vol, perte ou dégradation du produit retourné.
​
Le choix du mode de retour et du prestataire assurant ce retour reste du libre choix et sous la responsabilité entière du client.
​
De manière générale, le produit faisant l’objet du droit de rétractation doit impérativement être propre à une nouvelle commercialisation par Pauline P. Il doit donc être retourné en parfait état et dans son emballage d’origine, neuf, non utilisé et non lavé.
​
Le remboursement est effectué par Pauline P. après vérification de l’état des produits, dans un délai de 14 jours à compter du retour.
​
Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la transaction initiale.